75 entreprises sont installées sur le MIN du Val de Loire. Elles permettent de réguler les prix en favorisant la concurrence.
Près de 500 emplois : ils sont vendeurs, caristes, chauffeurs/livreurs, comptables, logisticiens, réparateurs, télévendeurs… ils sont tous professionnels de l’agro-alimentaire, de la logistique ou des services.
200.000 tonnes commercialisées
140.000.000€ de chiffre d’affaires
40 producteurs commercialisent une gamme de plus de 50 produits primeurs du saumurois : carotte botte, navet, radis, asperge… Le MIN contribue à promouvoir la diversité des fruits et légumes d’Anjou hors des standards dominants : topinambour, crosne, fraise ‘Mara des bois’…
1.800 acheteurs professionnels fréquentent régulièrement le MIN. Ils recherchent la fraîcheur, la diversité des produits et de leurs modes de vente : marchandise emportée ou livrée, paiement comptant ou différé, prix affiché ou négocié.
60.000 m² d’immobilier d’entreprises régulièrement modernisés pour s’adapter aux normes sanitaires les plus strictes. Le MIN propose des infrastructures adaptées à la logistique de proximité dans des sites sécurisés.
92% des entreprises s’expriment satisfaites d’être présentes sur le MIN.